Lorsque tu crées du contenu sur Instagram, il peut arriver un moment où tu n’as plus de nouvelles idées et tu as l’impression d’avoir abordé tous les sujets.
J’ai une solution pour toi : le recyclage de contenu ! ♻️
Il s’agit tout simplement de réutiliser un thème déjà abordé en l’enrichissant ou en le traitant sous un nouveau format, les possibilités sont donc multiples !
Choisis plutôt les sujets qui ont marqué tes abonnés et qui ont généré le plus d’interactions.
Pour quelle raison recycler son contenu ?
- Pour approfondir un sujet : si tu as donné une information en stories par exemple et que tu as envie de donner plus de détails tu peux en faire un carrousel.
- Pour marquer l’esprit de tes abonnés : nous voyons tous énormément d’informations tous les jours et nous en retenons qu’une petite partie, c’est la répétition qui permettra d’ancrer les informations dans l’esprit de ta communauté.
- Pour informer tes nouveaux abonnés : tu as sûrement des nouveaux abonnés régulièrement et ils ne vont pas lire tous tes posts donc le recyclage va te permettre de toucher ces nouvelles personnes qui viennent de s’abonner à ton compte.
Si tu veux plus d’idées pour trouver du contenu, je t’invite à aller lire cet article :
💻 3 conseils pour trouver des idées de contenus pour Instagram
Je te conseille aussi de te servir de cette technique pour tes newsletters, tes articles de blog… Par exemple, je pourrais recycler cet article en carrousel ou en Reel sur Instagram dans 2 ou 3 mois ! 😉
SAUVEGARDE CET ARTICLE SUR PINTEREST
