Lorsque tu te lances dans la création de ta stratégie Instagram, il est important de réfléchir aux différents contenus que tu vas mettre en place et qui répondront à la problématique de ton client idéal.
Pour t’aider, je te partage les 5 piliers de contenu dans lesquels tu pourras ranger tes différentes thématiques de posts.
Les 5 piliers de contenu
- Éducatif : c’est ici que tu partages ton expertise, tes conseils ou encore des tutoriels.
- Promotionnel : pour rappel, tu es sur Instagram pour trouver des clients, il faut donc que tu parles de tes prestations/produits que ce soit dans le feed ou en story.
- Humain : il faut créer un lien émotionnel avec sa communauté à travers les backstages de ton entreprise, tes valeurs, tes échecs, tes réussites… n’hésite pas à te dévoiler en utilisant le storytelling. Soit authentique, partage ta personnalité, n’oublie pas, les gens te suivent pour qui tu es !
- Motivation : sur Instagram, les posts motivants/inspirants fonctionnent très bien. Citations, mantras… Inspire tes abonnés.
- Humour : une touche de fun c’est toujours sympa ! Tu peux notamment t’amuser en créant des Reels marrant (attente vs réalité…). Les gifs fonctionnent aussi très bien ainsi que les memes.
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Je te conseille de mettre plus en avant le contenu éducatif c’est c’est à travers ce pilier que tu vas prouver ton expertise, tes connaissances. Cela peut être des checklists, des conseils, des questionnements… Hésite pas à questionner ta communauté en story (avec les widgets sondage) pour connaître leurs besoins.
Pour le contenu promotionnel, je te propose de communiquer au moins 1 fois par semaine. Il faut que tes prospects et abonnés connaissent tes offres.
Retrouve-moi sur Instagram pour encore plus de conseils !
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